Le centre de gestion de la fonction publique

Le CDG 73

Les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale sont des établissements publics locaux à caractère administratif. Ils sont les partenaires des collectivités locales pour la gestion des carrières de leurs fonctionnaires.

Ils ont des missions obligatoires : 
  • suivi des carrières des agents
  • offres et demandes d'emploi
  • organisation de concours et d’examens
  • droit syndical
  • fonctionnement des instances paritaires : commissions administratives paritaires, comités techniques, conseil de discipline
  • prise en charge des fonctionnaires privés d'emplois (sauf catégorie A+)
  • reclassement des fonctionnaires reconnus inaptes (sauf catégorie A+)
  • collecte du rapport sur l'état de la collectivité (Bilan social)
Ils ont d'autres missions facultatives, qui varient selon les départements :
  • service d'aide à l'archivage
  • formation des élus
  • publication et diffusion de l’information
  • audit et conseil en organisation des services
  • assurance des collectivités
  • médecine du travail et conseil en hygiène et sécurité
  • retraite
  • service de remplacement
  • instruction du droit des sols
COORDONNÉES
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie
Parc d’activités Alpespace, 113 voie Albert Einstein - 73800 PORTE-DE-SAVOIE
Tél. 04 79 70 22 52
Vous pouvez les joindre par mail avec ce lien.

HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Les vendredis de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00