Le CDG 73
Les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale sont des établissements publics locaux à caractère administratif. Ils sont les partenaires des collectivités locales pour la gestion des carrières de leurs fonctionnaires.
Ils ont des missions obligatoires :
Ils ont des missions obligatoires :
Ils ont d'autres missions facultatives, qui varient selon les départements :
- suivi des carrières des agents
- offres et demandes d'emploi
- organisation de concours et d’examens
- droit syndical
- fonctionnement des instances paritaires : commissions administratives paritaires, comités techniques, conseil de discipline
- prise en charge des fonctionnaires privés d'emplois (sauf catégorie A+)
- reclassement des fonctionnaires reconnus inaptes (sauf catégorie A+)
- collecte du rapport sur l'état de la collectivité (Bilan social)
- service d'aide à l'archivage
- formation des élus
- publication et diffusion de l’information
- audit et conseil en organisation des services
- assurance des collectivités
- médecine du travail et conseil en hygiène et sécurité
- retraite
- service de remplacement
- instruction du droit des sols
COORDONNÉES
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie
Parc d’activités Alpespace, 113 voie Albert Einstein - 73800 PORTE-DE-SAVOIE
Tél. 04 79 70 22 52
Vous pouvez les joindre par mail avec ce lien.
HORAIRES D’OUVERTURE
Tél. 04 79 70 22 52
Vous pouvez les joindre par mail avec ce lien.
HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Les vendredis de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Le CDG de la Savoie