Eau – Environnement

Service de l’eau potable

La commune de Peisey-Nancroix gère son réseau d’eau potable. C’est à elle qu’il faut s’adresser pour gérer votre contrat de distribution d’eau potable, que vous soyez locataire ou propriétaire.

  • Si vous arrivez dans un nouveau logement, faites mettre le contrat à votre nom (Il est préférable de connaitre l’ancien occupant pour faire une déclaration commune d’abonnement et de résiliation à la fois)
  • Si vous quittez votre logement, faites une demande de résiliation de contrat (Il n’y a pas de préavis dans le règlement du service de l’eau, la résiliation peut être effectuée au plus tard le jour de votre départ du logement)
  • Si vous construisez, faites une demande de branchement au réseau d’eau potable
  • Si votre logement à Peisey n’est pas votre résidence principale et que vous changez d’adresse, remplissez le formulaire de modification d’adresse afin de continuer à recevoir vos factures

Prendre connaissance du règlement du service de l’eau.

Cas particuliers

Dans certains immeubles, le contrat de fourniture d’eau est collectif. Ce n’est pas la mairie qui vous adresse vos factures d’eau mais le syndic de copropriété (la plupart du temps). Dans ce cas, vous devez informer l’organisme qui vous adresse vos factures d’eau de tout changement de situation.


Contrôle du raccordement à l’assainissement collectif

Par délibération du 18 avril 2017, le contrôle du bon raccordement à l’assainissement collectif est devenu obligatoire sur la commune de Peisey-Nancroix avant toute transaction immobilière. Celui-ci peut être réalisé soit en régie, c’est-à-dire par la commune pour un montant de 140 €, soit par un prestataire indépendant de votre choix.

Dans tous les cas, la commune doit être informée via le formulaire ci-dessous:

demande de contrôle du raccordement à l’assainissement collectif



Rapports sur le Prix et la Qualité des Services Eau potable et Assainissement Collectif

Rapport sur l’eau potable

Rapport sur l’assainissement


Horaires de la déchèterie du Praz

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)


Tri sélectif

Pour tout savoir sur les consignes de tri et le ramassage des déchets, rendez-vous sur la page environnement du site internet des Versants d’Aime

sites de compostage partagé > NOUVEAU installation d’un composteur collectif à Champadret!
associations de don et réemploi


Mise à disposition de composteurs contre participation

S’inscrire auprès de Aurélie Roguier, au 04-79-55-31-82 (Versants d’Aime). Les composteurs seront disponibles à partir de mi-mai voire fin mai.