Collecte Banque alimentaire

24 et 25 novembre 2017
La Collecte Nationale : un rendez-vous avec le grand public indispensable

Depuis 33 ans, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du public le dernier week-end de novembre. 130 000 bénévoles se mobilisent quelques heures, une journée, en famille ou entre collègues, dans plus de 9000 points de collectes à travers toute la France. L’an dernier, les Banques Alimentaires ont pu récolter en deux jours l’équivalent de 24 millions de repas. Les Banques Alimentaires ont besoin de la générosité de tous pour assurer leur mission : aider l’homme à se restaurer.

Dans notre département, plus de1000 tonnes sont récupérés et redistribuées

Grâce à votre soutien la Banque Alimentaire 73 redistribue chaque année plus de 2 millions de repas, 11 375 personnes sont accompagnées via nos 30 associations partenaires.

En donnant une petite partie de vos courses vous aidez une famille en difficulté. Une centaine de magasins participent sur notre département, ouvrez l’œil

Les bénévoles, le fer de lance de la Collecte

Pour que cette chaîne de solidarité soit réalisable, 130 000 bénévoles se mobilisent durant ces deux jours soit l’équivalent des habitants de Fort-de-France, de la Rochelle ou de Valence !

Etudiants, familles, bandes de copains, collègues d’une entreprise, Clubs service, chacun peut participer et donner quelques heures de son temps en rejoignant les « gilets orange » et ainsi contribuer à ce week-end de générosité nationale. Pour s’inscrire, indiquer ses nom, prénom, mail, téléphone et commune par email ba730@banquealimentaire.org

En Savoie nous avons besoin de1500 personnes pour ce WE de collecte et aidez nous en achetant quelques produits secs (conserves, sucre, farine, riz, semoule….).

je veux être bénévole

je rempli un bon pour donner 3 h de mon temps à la collecte

banque alimentaire bons 3h