ateliers « presque ZERO déchets »

La Communauté de Communes des Versants d’Aime organise à partir du mois d’avril des rencontres régulières sous forme d’ateliers pratiques autour du « presque zéro déchets ». Ils sont co-organisés avec le groupe local Tarentaise Colibris.
Les objectifs ? Proposer des solutions pratiques et facilement reproductibles pour agir au quotidien, créer un groupe de personnes motivées et pollinisatrices de bonnes pratiques, partager les bonnes idées et mutualiser les efforts et les achats dans le but de réduire la production des déchets des ménages.
Le premier rendez-vous aura lieu le mercredi 12 avril, de 15h à 18h au Cali’Son à Aime-la-Plagne. Il sera consacré à la fabrication de produits d’entretien naturels.
Les dates et thèmes des prochains ateliers seront communiqués au fur et à mesure, mais nous pouvons d’ores et déjà dévoiler qu’il y aura des ateliers DIY de sacs à vrac, lingettes lavables, boîtes à goûter, peinture naturelle, des cours de réparation et d’autres surprises.
Une conférence sur le zéro déchets aura également lieu à l’automne, animée par Jérémie Pichon, co-auteur du livre « Famille presque zéro déchets » dont s’inspirent les ateliers. Rendez-vous le jeudi 12 octobre à 18h45 à la salle des fêtes de Macot.